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dansePlatformA 2020

PROGRAMME JOUR 2

Vidéo : Dorosh Irina, Vinogradova Olga

 

Montage vidéo : Dorosh Irina

 

Danseurs : Vinogradova Olga, Alchinova Adelina, Nasenkov Nokolay, Ignatyev Yury

Musique : Ylyanitskaya Alexandra

 

Piano : Ylyanitskaya Alexandra

Flute : Vinogradova Olga

 

Création sonore : Borisov Alexander

 

Costumes et scénographie : Vinogradova Olga

 

Régie : Grebenyuk Gherman

19h30 / 7.30pm

Les mots non-dits / Words that we didn't say

Création 2019 - Trio - ​21 minutes

Inspiré de la tragédie de William Shakespeare «Hamlet».  

Le personnage d’Ophelie, point de départ de la création, en est devenu le protagoniste. L’action se déroule en deux dimensions : la vidéo est la projection de la chambre de Hamlet, tandis que la scène représente la chambre d’Ophélie.Pour moi, en tant que chorégraphe, il est très intéressant d’explorer une branche de la littérature et de l’art connue sous le nom de «réalisme magique». Ici, il n’y a pas de cadre particulier, pas de temps, aucun symbole ou signe qui ne peut changer sa signification. Ici, cela vaut la peine de ne faire attention qu’à ce qui attire vos yeux ; les personnages pourraient être n’importe qui : cela pourrait être nous, vos amis, vos voisins. L’important est que le public choisisse lui-même les symboles et les images, créant ainsi une chaîne d’événements s’inspirant de ce qui se passe.

Inspired by William Shakespears’s tragedy «Hamlet».  

The character of Ophelia became the starting point for the creation of this performance and the main protagonist. The action is taking place on the pattern of two dimentions: the video is the projection of Hamlet’s room, while the stage represents Ophelia’s room. To me, as a choreographer, it is very interesting to explore a branch of literature and art known as «Magical realism». Here, there is no particular setting, no time, no symbol, no sign can change its meaning ; here, it is useless to pay any attention to what the eyes can see : the characters could be anyone, it could be us, your friends or your neighbours. What is important is that the audience chooses symbols and images, creating, so far a chain of events, and finding inspiration with what happens on the stage. 

​Olga VINOGRADOVA - St Petersbourg

Diplômée en 2013 de la Amsterdam School of the Arts en chorégraphie, Olga Vinogradova a travaillé au Budapest Dance Theatre et également participé à divers projets de danse aux Pays- Bas, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Russie. En 2017, elle obtient, avec distinction, un diplôme de maîtrise de l’Académie de ballet russe Vaganova, spécialisé en chorégraphie. Elle poursuit actuellement des études supérieures et enseigne la composition de la danse contemporaine à l’Académie Vaganova.

Olga Vinogradova graduated in 2013 from the Amsterdam School of the Arts with a degree in choreography. She worked in the Budapest Dance Theater and also took part in various dance projects in the Netherlands, Germany, Italy, Spain, Russia. In 2017, she received my Master’s degree with honors from the Academy of Russian Ballet, named after Vaganova, majoring in choreography. At this moment she is a post graduate student, as well as a teacher of the composition of contemporary dance at the Academy.

19h30 / 7.30pm

 

La belle russe / Russian beauty

Création 2019

Solo - 38 minutes

A l’origine, la beauté russe c’est une fille modeste à la longue tresse, dont l’image est reprise dans la littérature et la peinture. On la retrouve dans les silhouettes révolutionnaires qui annulent sa féminité ; elle se reflète dans les pin up en jupes courtes et talons hauts, et se termine par un engouement pour la chirurgie plastique qui tente de copier l'image de la poupée. 

Originally, the Russian beauty was a modest girl with a long braid, whose image is taken up in literature and painting. We find her in the revolutionary silhouettes which cancel out her femininity; it is reflected in the pin-ups in short skirts and high heels, and ends in a craze for plastic surgery which attempts to copy the image of the doll. 

Interprète : Maria Kachalkova

 

Direction technique : Natalya Smirnova

Création costume : Vera Tsiplaeva

Musique : Nicolas Frost, Nicolas Jaar, V. Grouner

Dialogue Dance / Kachalkova Maria - Kostroma

Maria Kachalkova est chorégraphe indépendante, danseuse et professeur de danse contemporaine. Elle travaille dans des théâtres en tant que directrice de ses propres œuvres et chorégraphe invitée dans plusieurs théâtres en Russie.

Maria Kachalkova is an independent choreographer, dancer and teacher of contemporary dance. She works in theater as a director of her own works and guest choreographer in several theaters in Russia.

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AGENDA

OUVERTURE DANSEPLATFORMA

> JOUR 1

19h30

Ballet d'Innovation de Kalouga. "Touch"

OPEN STUDIO

> JOUR 2

14h à 16h

Denis CHERNISCHEV "Connect"

K.R.A.S.T. Company "Jeu à deux"

Alexandra DEMINA "Odi et Amo"

Nevermind dance Company "Youth Maximalism"

With an error "Beaux. En vogue"

CONCOURS DANSEPLATFORMA

> JOUR 2
19h30

Olga VINOGRADOVA "Les mots non-dits"

Dialogue Dance "La belle russe"

> JOUR 3

15h

Chroma Dance Company "Poumons"

Anna DELTSOVA & Alexandr TRONOV

"Face à soi"

19h30

Olga & Elena BUDAEVA "Give a sigh to life"

Alexandr GOURVICH "Valhalla"

> JOUR 4

15h

Victoria ARCHAYA "Triptyque. Autoportrait"

PAVEL GLOUHOV PROJECT "Apppp"

CLOTURE DANSEPLATFORMA

> JOUR 4

19h30

Compagnie Autre MiNa "AkhmatModi"

21h

Résultat du concours

FÊTE DE LA FERMETURE

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