press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Master Class I 8 au 10 juillet
CREPS - Montpellier 

Mitia Fedotenko - 8 juillet - 10h à 13h  - CREPS salle SD 1 I Montpellier

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

"Ma méthode d’enseignement directement lié à mon expérience de danseur et mon démarche de chorégraphe. 

Dans mes interventions de pédagogue, je cherche un équilibre entre une solide base technique et un état de présence scénique. Ces deux approches fondamentales nous font traverser inévitablement des questions de transmission, d’interprétation, d’engagement personnel à 101%, ce que j’appelle : QUE veut-on dire avec le mouvement ? et COMMENT ?"

Master Class

"Je continue de défendre le principe d’un travail d’enseignement très dynamique qui demande au danseur un véritable engagement physique et mental où tout se passe ici et maintenant… comme si c’était notre dernier jour de danse. Donc pas d’économie, pas de tricherie autant avec ses partenaires qu’avec soi-même ! Quelques principes proches des arts martiaux tels que « remplir/vider » ou « charger/exploser », le mouvement axé/désaxé, la chute/le rebondissement du corps dans son rapport au sol, nous aiderons à aborder des partitions dansées, des séances d’improvisation et de la composition instantanée. "

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

"J’ai débuté la danse dès l'âge de 10 ans, tout d’abord par la danse folklorique et moderne puis en suivant une formation classique. Par la suite j’ai été diplômé du département de chorégraphie de GITIS à Moscou. En tant qu’interprète, j’ai collaboré avec le théâtre du Bolchoî et les ballets de Moscou, avec les Cies Batsheva et Ultima Vez et suivi les cours de Wayne Mc Gregor. Travailler avec chacun de ces chorégraphes a été une grande chance à chaque étape de mon parcours, cela m’a apporté non seulement un haut niveau de danse, mais aussi le gout des chorégraphies complexes, de la peinture, de la musique et du cinéma.

 

Dans mes créations, je suis inspiré par des auteurs fondamentalement différents qui vont de Petipa à Naharin, de Balanchine à Lloyd Newson de la Cie DV8. Pour moi, la force physique et la corporalité, la  relation du poids du corps à la gravité sont très importantes. En même temps, il m’est essentiel de préserver l’esthétique dans la danse, la précision des lignes et des formes, l’aspect visuel spectaculaire et la théâtralité."

Master Class

"Mes cours sont une combinaison harmonieuse des techniques de danse classique, de danse gaga et de théâtre physique. Nous construirons la structure d’une chorégraphie et travaillerons le détail du mouvement et la qualité de l’interprétation. En utilisant le poids, nous créerons des connexions complexes entre les parties du   corps, et mettrons en jeu la motricité  et la coordination.

Danser, saisir le flux et la respiration dans le mouvement en explorant les limites du possible."

Anna Deltsova & Alexandr Tronov - 9 juillet - 10h à 13h - CREPS salle SD 1 I Montpellier

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/10

"Il nous est difficile de déterminer notre style de danse, qui provient de plusieurs courants. Nous avons commencé notre carrière de danseurs en étudiant la danse urbaine : le hip-hop, la house, le popping, etc. Parallèlement, nous créons des miniatures de danse et des performances avec notre équipe de danse "Jack's Garret" depuis 2008.

Au fil du temps, nous nous sommes intéressés à la danse contemporaine, le théâtre et la mise en scène. Aujourd’hui, nous nous orientons davantage à la création de notre propre style, sans chercher à séparer les styles les uns des autres, mais en en cherchant notre propre vision de la danse.

Nous nous sommes toujours intéressés à la musique originale et expérimentale, souvent source d’inspiration de concepts corporels originaux basés sur des techniques de street dance. Avec la combinaison de ces techniques et de la musique, nous commençons à développer et à enrichir un langage de danse caractéristique."

 

Master Class

"Pendant le cours, nous aimerions vous présenter notre style de chorégraphie, basé sur des techniques de  street dance et sur nos concepts originaux.

Nous apprendrons une phrase de danse et, en fin de cours, nous essaierons de faire une petite performance d'entraînement basée sur le matériel appris. Le cours convient aux danseurs de tous styles."

Viktoria Archaya - 10 juillet - 10h à 13h - CREPS salle SD 1 I Montpellier

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13

"Il m'est difficile de définir le style dans lequel je travaille - les critiques disent que mes performances sont à la frontière de la danse et du théâtre.

La photographie, la peinture, le chant et la musique ont beaucoup influencé mon travail de chorégraphe. Je me tourne vers les arts plastiques pour créer une dramaturgie entre ombre et lumière et rechercher des solutions dans la composition de l’espace.

Tout peut m’inspirer pour créer une œuvre : une pensée rencontrée dans un livre, le balancement d'une jambe sur une chaise haute derrière un bar, un vieil homme assis dans un manège, le bruit d'une valise roulant sur les pavés, une conversation surprise dans la cabine d'essayage d’un magasin. Des images m’apparaissent qui donnent naissance à un nouveau mouvement, et une danse, une nouvelle performance, est créée.

Dans mon parcours, je recherche un nouveau langage détaillé, sincère et très honnête, de nouveaux moyens d'expression, avec lesquels je peux créer des mondes illimités."

Master Class

 

"Dans mes cours, je porte beaucoup d'attention aux détails, à l’origine du mouvement. Je mets souvent l'accent sur le travail du poids, de la respiration, de la fluidité, comment prolonger et « faire chanter » le mouvement, en transmettant ma propre technique.  Il est très important pour moi de créer un nouveau vocabulaire, un nouveau langage, en faisant de nombreuses recherches sur la naissance de la danse à partir de gestes quotidiens, de symboles etc. Pour moi, il est fondamental d'explorer de nouveaux modèles de biomécanique à chaque cours, afin de ne pas se limiter à un seul et unique schéma et être surpris à chaque fois."

 AGENDA

dansePlatForma #21 

du 5 au 13 juillet 2021 - Montpellier 

July 5 to 13 2021 - Montpellier

Rencontre avec les artistes

Meeting with the artists  dansePlatForma opening

5 juillet I 14h I July 5 I 2.00 pm

Maison des Relations Internationales

Master class 

8 au 10 Juillet I 10h à 13h

July 8 to 10 I 10 am to 1 pm 

Accueil à partir de 9h30

Welcoming from 9.30 am 

CREPS I Montpellier

Spectacles I Performances 

11 au 13 juillet

July 11 to 13

Théâtre Jean Claude Carrière -

Domaine d’O Montpellier  

Programme A I Program A  

11 juillet I 16h & 13 juillet I 20h

July 11 I 04.00 pm I July 13 I 08.00 pm

"Face à soi" I "Alone with myself "

Anna Deltsova & Alexandr Tronov  

et "Arrrr" Pavel Glukhov    

Rencontre avec les chorégraphes

Meeting with the choreographers 

11 juillet I 18h I 06.00 pm

Domaine d’O  

Anna Deltsova & Alexandr Tronov et

Pavel Glukhov

Programme B I Program B  

11 & 12 juillet I 20h 

July 11 & 12 I 08.00 pm

"Tryptique. Autoportrait" Viktoria Archaya

et "AkhmatModi" Mitia Fedotenko  

Rencontre avec les chorégraphes

Meeting with the choreographers 

12 juillet I 22h I July I 10.00 pm

Domaine d’O 

Viktoria Archaya et Mitia Fedotenko

 

Télécharger nos documents