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Point zéro - création 2015 -

Aujourd'hui on vit sous le signe de la guerre, au bord de l’explosion de nos valeurs humaines, sociales…universelles.


L’explosion est un signe de notre temps.


Que nous arrive-t-il ? Que reste-t-il de nous-mêmes ?
Comment vivre avec l'Autre ?

 

La scène est un point Zéro.

 

On vit au milieu d'encombres… sonnés, privés d'une boussole sans avoir réellement réalisé l'importance de l’impact, perdus … qui sommes-nous? D'où venons-nous ?

Placer le corps au milieu de ce cratère en espérant retrouver au moins un bout de racine intact, un son d'origine, un souffle qui va inspirer à l'esprit une renaissance possible. Re-Génésis. Faire un état des lieux par un état du corps.

Le corps est un pays en soit.

Un pays qui est sage. Un "pays-sage", comme disait Godard.

Va t-il retrouver sa voie par son organicité?

Un point Zéro comme un axe principal de recherche sur notre authenticité, la source de nos valeurs, nos convictions, sur la question de l'origine.

Idée, chorégraphie : Mitia Fedotenko

Danse : Olivia Caillaud et Mitia Fedotenko

Musique  live (batterie, voix, objets sonores) : Olga Nosova

Musique : Antonio Caldara

Scénographie et construction de décor : Vincent Gadras

Création lumière : Sonya Perdigao

Régie son : Arnaud Bertrand

Régie générale et Régie plateau : Rémy Combret

Administration & diffusion : Nathalie Brun

Assistante de production : Perrine Jouanen

 

Production :  la Compagnie Autre MiNa


Coproduction : CCN de Grenoble dans le cadre de l'accueil studio

 

Résidences :  La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle, Montpellier Danse à l'Agora- Cité internationale de la danse avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, le CCN de Rillieux-la-Pape et résidence d’accueil plateau au domaine d’O - Domaine départemental d’art et de culture.


Soutiens : Centre Dramatique National de Montpellier-humain Trop humain, Le Cratère - scène nationale d'Alès

 

Une création qui prend la forme d'un trio entre deux danseurs et une musicienne.

Comme une projection sur la multiplicité des dialogues entre l'Un et l'Autre où le coté féminin / masculin n’a pas plus d’importance que l'origine de chacun et la richesse de sa culture natale.

 

Comme des "Stalkers" nous sommes en train d'interroger la part étrangère en nous-mêmes à travers une danse personnelle et engagée.

AGENDA

> Les 13 et 14 janvier 2016

Théâtre Jean Vilar avec Montpellier Danse

> 27 novembre 2015 :

Théâtre de la mauvaise tête

Marvejols

> Première 18 Novembre 2015 :

le Cratère, scène nationale d'Alès

 

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