DANSEPLATFORMA
Plateforme de la danse contemporaine russe

Avec la création de dansePlatForma, nous souhaitons donner de la visibilité aux artiste de danse contemporaine russe en France, dont la présence et l’existence même reste très discrète voire méconnue. En allant au cœur de la relation avec les Artistes, dansePlatForma fait exister les liens entre nos pratiques de danse, celles d’ici et de là-bas, et fait que les artistes puissent prendre parole et place au-delà de leurs frontières. Nous défendons, en ce sens, l’idée de constellations culturelles, faites de liens, de mises en commun de pratiques et de regards, autour de la danse contemporaine qui aujourd’hui, plus que jamais, a besoin de retrouver les corps en présence, ceux d’un public curieux, ouvert, en attente.

​​

Deuxième édition de dansePlatForma #22

Ouverture des candidatures prochainement

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/12

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

press to zoom

press to zoom
1/1

Parce qu’elle ne dépend pas en premier lieu du langage, la danse n’a nul besoin de traduction. Sa nécessité et sa beauté s’imposent universellement. Créer des liens et des constellations artistiques, lancer des passerelles entre des cultures géographiquement éloignées, faire se rencontrer, se confronter des pratiques, des savoir-faire, des élans : autant de manières de répondre, modestement mais avec conviction, aux tentatives de repli, de rejet et d’enfermement, qui fracturent nos sociétés.

Avec cette première édition de dansePlatforma, initiée par Nathalie Brun et Mitia Fedotenko, Montpellier et ses publics vont avoir la chance de partir à la rencontre d’artistes de danse contemporaine russe malheureusement encore trop méconnus en France. Cette initiative, accueillie dans le magnifique écrin du Domaine d’O, vient ainsi conforter le rôle pionnier de notre ville et de sa métropole dans le domaine des arts chorégraphiques, et contribue à leur rayonnement international. En ces temps de renaissance de notre vie culturelle après le long hiver des confinements successifs, dansePlatforma ouvre un nouvel horizon, sous le signe de la surprise artistique et sensible.

Michaël Delafosse
Maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 AGENDA

dansePlatForma 2° édition

Open call dansePlatForma #22

Coming soon

dansePlatForma #22 Kalouga

Printemps 2022

Spring 2022

dansePlatForma #22 Montpellier

Automne 2022

 Autumn 2022 

dansePlatForma 1° édition

 

dansePlatForma #21 

du 5 au 13 juillet 2021 - Montpellier 

July 5 to 13 2021 - Montpellier

dansePlatForma #20

du 7 au 10 pctobre 2020- Kalouga

October 7 to 10 2020 - Kaluga

 

Télécharger nos documents