LogoWeb---1.png
_sylvie Veyrunes

Membres du bureau

Président, Benoît Larbiou

Les nombreux chemins de la vie ont mené Benoît Larbiou des montagnes de Saint-Guilhem-le-Désert, à l’Université d’abord, comme enseignant-chercheur spécialisé dans les questions d’immigration et de stigmatisation raciale dans l’entre-deux-guerres. Il a ensuite dirigé ses pas vers une association d’éducation populaire, puis au Conseil départemental et enfin dans une commune de l’Hérault, comme directeur de la Culture, avec comme seule boussole, la culture et la transmission.

Trésorière : Frédérique Tay

Secrétaire : Séverine Blaison

Direction / administration

Plan de travail 1.jpg

Nathalie Brun

Nathalie Brun s’oriente dès ses études dans le domaine du spectacle vivant. Ses premières expériences professionnelles auprès du chorégraphe Dominique Bagouet (création So Schnell), et du metteur en scène Jacques Nichet ont une influence déterminante sur son parcours professionnel et l’approche de son métier au plus proche de l’artistique.  Par la suite administratrice de compagnies de théâtres, de festivals de musique ainsi que de chorégraphes, elle a pu autant développer ses connaissances de la danse contemporaine, que des compétences spécifiques dans la production et la coopération internationale, et la diffusion des œuvres.  Activement engagée auprès des artistes dans la réflexion du projet de développement, de coordination et de réalisation du projet artistique, elle accompagne Mitia Fedotenko depuis 2003.  

Direction artistique

Originaire de Moscou, chorégraphe, danseur et performeur, Mitia Fedotenko débute la danse dans sa ville natale à un très jeune âge, avant de continuer sa formation d'abord au CNDC à Angers, puis à EX.E.R.CE. à Montpellier, où il fonde la Compagnie Autre MiNa en 1999 après avoir réalisé plusieurs tournées en Europe.  Depuis, il signe une vingtaine de pièces aux croisements de la musique et du théâtre en prenant un risque artistique important et nécessaire dans la réalisation de ses projets les plus ambitieux, et, en affirmant à travers son écriture, sa vision de la danse comme un Art Total, c'est à dire UN TOUT sans frontière de genre et limitation stylistique. En 2012, il crée sonata Hamlet au 66° Festival d’Avignon : manifeste dansé qui révèle un endroit où s’articulent d’une manière singulière les univers du théâtre et de la danse. En 2014, le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD) fait appel à Mitia Fedotenko en tant que chorégraphe invité pour une création avec les 9 danseurs du Jeune Ballet Génération [pomm]ée qu’il reprend ensuite à son répertoire. En 2016, après 20 ans d’absence en Russie, Mitia Fedotenko revient à la création dans son pays natal avec AkhmatModi. On le voit aussi dans des projets au croisement du cirque avec Mathurin Bolze, du théâtre avec Julie Brochen ou François Tanguy et de l’art de performance avec Julyen Hamilton. En 2018-2019, il crée la pièce les filles pleurent aussi, 3 danseurs qui explorent la question de l’homme aujourd’hui. Il travaille actuellement à une nouvelle création pour la saison 21/22 : Roulette Russe.

Communication

portret Mitia.jpg

Camélia Yahimi

Durant son cursus universitaire, Camélia réalise des stages orientés vers la culture et le spectacle qui lui donnent envie de renouveler l'expérience après l'obtention de son diplôme. En effet, après avoir travaillée pour la Mairie du 5ème arrondissement de Lyon sur un événement en partenariat avec les Nuits de Fourvière et pour l'association Attitude qui organise chaque année le Battle Of The Year à Montpellier, elle décide de concrétiser son projet en devenant attachée de communication et des relations publiques de la compagnie Autre MiNa.

Artistes

IMG_2131.jpg

Lisa Bicheray

DSC05044.jpg
DSC05108.jpg
098-RST_6428-HD.jpg
DSC05174.jpg
199-RST_6770-HD.jpg
AlainScherer_AkhmatModi_20210712_061_web.jpg
48dae9af-3b58-4047-a115-7c15baafafb4.jpeg

Anna Martinelli

DSC_7384.jpg
WP_20170916_17_40_25_Pro.jpg
15-_RST2629-3-Richard STORCHI web.jpg
DSC_5570_2.jpg

Equipe technique

Rémy Combret
Rémy Combret

Régie générale, régie son

press to zoom
Julie Valette
Julie Valette

Créatrice lumière

press to zoom