Membres du bureau
Président, Jean-Claude Fall
Après avoir été pendant 8 ans directeur de compagnie, Jean-Claude Fall fonde en 1982 le Théâtre de la Bastille. Il le dirige jusqu’en 1988, consacrant ce lieu à la création et l’émergence théâtrale et chorégraphique. En 1989, il est nommé directeur du Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis. De 1998 à 2009, il dirige le Théâtre des Treize Vents, Centre dramatique national de Montpellier. Il y crée une troupe de comédiens permanents et accueille également des compagnies en résidence. En 2010 il crée sa compagnie La Manufacture Compagnie Jean-Claude Fall.
Trésorière : Frédérique Tay
Secrétaire : Séverine Blaison
Direction / Administration
Nathalie Brun
Nathalie Brun s’oriente dès ses études dans le domaine du spectacle vivant. Ses premières expériences professionnelles auprès du chorégraphe Dominique Bagouet (création So Schnell), et du metteur en scène Jacques Nichet ont une influence déterminante sur son parcours professionnel et l’approche de son métier au plus proche de l’artistique. Par la suite administratrice de compagnies de théâtres, de festivals de musique ainsi que de chorégraphes, elle a pu autant développer ses connaissances de la danse contemporaine, que des compétences spécifiques dans la production et la coopération internationale, et la diffusion des œuvres. Activement engagée auprès des artistes dans la réflexion du projet de développement, de coordination et de réalisation du projet artistique, elle accompagne Mitia Fedotenko depuis 2003.
Direction artistique
Originaire de Moscou, chorégraphe, danseur et performeur, Mitia Fedotenko débute la danse dans sa ville natale à un très jeune âge, avant de continuer sa formation d'abord au CNDC à Angers, puis à EX.E.R.CE. à Montpellier, où il fonde la Compagnie Autre MiNa en 1999 après avoir réalisé plusieurs tournées en Europe. Depuis, il signe une vingtaine de pièces aux croisements de la musique et du théâtre en prenant un risque artistique important et nécessaire dans la réalisation de ses projets les plus ambitieux, et, en affirmant à travers son écriture, sa vision de la danse comme un Art Total, c'est à dire UN TOUT sans frontière de genre et limitation stylistique. En 2012, il crée sonata Hamlet au 66° Festival d’Avignon : manifeste dansé qui révèle un endroit où s’articulent d’une manière singulière les univers du théâtre et de la danse. En 2014, le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD) fait appel à Mitia Fedotenko en tant que chorégraphe invité pour une création avec les 9 danseurs du Jeune Ballet Génération [pomm]ée qu’il reprend ensuite à son répertoire. En 2016, après 20 ans d’absence en Russie, Mitia Fedotenko revient à la création dans son pays natal avec AkhmatModi. On le voit aussi dans des projets au croisement du cirque avec Mathurin Bolze, du théâtre avec Julie Brochen ou François Tanguy et de l’art de performance avec Julyen Hamilton. En 2018-2019, il crée la pièce les filles pleurent aussi, 3 danseurs qui explorent la question de l’homme aujourd’hui. Il travaille actuellement à une nouvelle création pour la saison 21/22 : Roulette Russe.
Communication
Camélia Yahimi
Durant son cursus universitaire, Camélia réalise des stages orientés vers la culture et le spectacle qui lui donnent envie de renouveler l'expérience après l'obtention de son diplôme. En effet, après avoir travaillée pour la Mairie du 5ème arrondissement de Lyon sur un événement en partenariat avec les Nuits de Fourvière et pour l'association Attitude qui organise chaque année le Battle Of The Year à Montpellier, elle décide de concrétiser son projet en devenant attachée de communication et des relations publiques de la compagnie Autre MiNa.
Artistes
Lisa Bicheray
Anna Martinelli
Equipe technique
Régie générale, régie son
Créatrice lumière